Historique

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

La première grande sortie a eu lieu en juin 2003 pour le Festival Transpyrénéen à CERBERE. Dans une ambiance très festive et chaleureuse, nous avons eu la joie de rencontrer des chorales différentes.

Avril-Mai 2005: voyage extraordinaire et émouvant à NEW YORK.

Invités par Paul et Camille, amis de notre maître de chœur, nous avons eu le grand bonheur de vivre des rencontres extraordinaires avec des Mexicains, de Paraguayens, et même des Français installés dans cette immense ville au milieu des buildings de Manhattan. Quel vertige!!!

Nous avons eu l’honneur de chanter devant des Basques de New York à la maison des Basques et de faire ensuite la fête avec eux.

De là nous sommes allés à East Hampton, chez nos amis.

Nous étions logés chez des particuliers, occasion de découvrir la vie quotidienne de certaines familles américaines et de remarquer, par exemple, que nos hôtes ne se servaient guère de leur super cuisine aménagée.

Nous avons donné un concert dans le théâtre de la ville devant un parterre d’auditeurs attentifs et surpris, surtout quand nous avons interprété EVERY TIME, un gospel.

Le moment le plus émouvant restera sans aucun doute, l’interprétation de l’AGUR MARIA dans le jardin d’hiver face au GROUND ZERO.

 

Les basques aiment voyager et la chorale Beltza Gorria aime à rencontrer d’autres chorales. Aussi nous la retrouvons à RIEC SUR BELON en Bretagne le 4 juin 2006.

Logés, là aussi dans les familles des membres de la chorale des DEUX RIVIERES nous avons pu constater la richesse des répertoires et surtout la chaleur des personnes qui nous ont promenés à la découverte de leur beau pays.

  

Le 8 Février 2007, nous avons eu le privilège de recevoir le SEXTETO DE BUENOS AIRES. Un autre genre de musique, mais quelles voix et quelle présence scénique !

Rencontres avec la chorale portugaise de COIMBRA et la chorale KUMBAYA de Pau le 2 juin 2007 à Urrugne.

 

PEYREHORADE en juillet 2007 pour le festival du Pays d’Orthe, nous sommes invités par la chorale d’homme LOUS GAUYOUS. Voilà des moments que l’on voudrait vivre plus souvent. Il n’y a pas que les basques qui savent chanter, recevoir et faire la fête.

Nous avons eu la joie de recevoir nos amis Landais au mois d’avril 2008.

 

Au cours de ce même mois nous chantons avec la magnifique "chorale de la mer de TOULON", à URRUGNE puis en TOURAINE, à Beaumont en Véron, pour un concert avec la chorale du Véron

 

L'année 2008 sera riche en prestations à SAINT JEAN DE LUZ ou dans les environs (concert pour des oeuvres de bienfaisance, en particulier pour RETINA). Nous mettrons en exergue l'échange avec la chorale Ekinza Abezbatza de San SEBASTIAN, en Espagne. Ajoutons que notre ensemble vocal participe depuis ses débuts, à la messe des Corsaires à Saint Jean de Luz. Il rejoint là les choristes issus des différentes chorales de la ville.

 

Sur l'Agenda de ce même site vous pourrez suivre le programme des années suivantes.